logo univers maison

Pas besoin de dépenser beaucoup d’argent ou d’acheter des produits coûteux pour nettoyer complètement votre plaque de cuisson en vitrocéramique. Vous n’avez pas non plus besoin d’investir beaucoup de temps, puisqu’il vous suffit de consacrer quelques minutes par jour à cette tâche.

L’idéal est de la nettoyer à chaque fois que vous cuisinez, car c’est la meilleure façon de la garder impeccable. Pour nettoyer la plaque vitrocéramique, vous pouvez utiliser plusieurs astuces.

Le dentifrice

Vous pouvez utiliser du dentifrice comme agent de nettoyage. Étalez le dentifrice sur toute la surface où vous souhaitez qu’il agisse. Laissez-le poser pendant 10 à 15 minutes pour qu’il puisse pénétrer et agir sur les taches.

Après ce temps, saupoudrez du bicarbonate de soude sur le dentifrice et frottez la surface avec des mouvements circulaires. Cette action aide à éliminer les taches plus tenaces.

Enfin, utilisez un grattoir pour enlever le mélange de dentifrice et de bicarbonate de soude. Nettoyez la zone avec un chiffon humide pour révéler une plaque de cuisson en vitrocéramique brillante et propre.

Le vinaigre et de bicarbonate de soude

C’est selon nous la meilleure astuce pour garder la plaque de cuisson vitrocéramique propre et sans rayures ! Il s’agit d’utiliser du vinaigre blanc et de bicarbonate de soude, afin d’en faire une pate ni trop liquide ni trop épaisse.

Vous devez appliquer la pâte sur toute la surface de la plaque vitrocéramique et laissez reposer quelques minutes avant de frotter.

Lire aussi :  Comment nettoyer le joint du tambour de la machine à laver : Une astuce facile avec des produits naturels

La glace

Prenez un glaçon et frottez la tache tenace sur la vitrocéramique pendant une minute. Utilisez un grattoir pour vitrocéramique afin d’éliminer les résidus de saleté qui ont durci avec la glace.

Le citron

L’acidité du jus de citron aide à ramollir les taches tenaces sur les plaques de cuisson en vitrocéramique. Versez quelques gouttes sur la plaque de cuisson, laissez agir puis grattez.

Caroline Lopez est une experte en décoration d’intérieur et en aménagement, passionnée par la création d’espaces harmonieux et fonctionnels. Avec des années d’expérience dans le domaine, elle partage ses connaissances et ses idées pour vous aider à transformer votre maison en un cocon apaisant.

Comments are closed.