logo univers maison

La cuisine et la salle de bains font partie des pièces de la maison les plus sales, où s’accumulent les graisses, les germes et les taches. Le nettoyage de la maison ou l’époussetage est l’une des tâches domestiques les plus détestées, bien que nous l’utilisions tous les jours et qu’elle devrait être l’une des pièces les plus propres de notre maison.

L’un des endroits où la saleté s’accumule le plus est l’évier, et il faut éviter qu’il ne se bouche. Comment ? En l’entretenant correctement et en utilisant ces astuces de nettoyage maison que nous vous expliquons.

Mauvaises odeurs dans les canalisations : les astuces pour en venir à bout

On a beau faire attention à ne pas jeter de nourriture ou d’autres types de déchets, il arrive souvent qu’ils finissent par filtrer dans les canalisations, provoquant mauvaises odeurs et obstructions. C’est pourquoi nous vous proposons quelques « astuces de grand-mère » très efficaces pour nettoyer les canalisations de la cuisine avec des produits que vous avez peut-être déjà chez vous.

Tout d’abord, il faut garder à l’esprit deux recommandations pour éviter ce type de problème. L’une d’entre elles consiste à ne pas verser la moindre goutte d’huile usagée dans l’évier, car elle est très difficile à éliminer des canalisations. D’autre part, il est très efficace de verser de l’eau bouillante, lentement, périodiquement, afin que les restes se dissolvent.

Si vous avez besoin d’un nettoyant plus puissant, vous pouvez préparer un « mélange magique » pour lequel vous avez besoin de trois « ingrédients » : du bicarbonate de soude, de l’eau bouillante et du vinaigre blanc.

Lire aussi :  Comment nettoyer votre lave-linge en moins de 30 minutes ?

La première chose à faire est de saupoudrer une tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation, puis de faire bouillir quatre tasses de vinaigre de nettoyage et de le verser petit à petit. Il faut laisser agir ce mélange maison pendant une heure dans la canalisation, puis verser de l’eau bouillante pour nettoyer complètement la canalisation.

Les autres techniques pour nettoyer ses canalisations

L’ammoniaque et l’eau de Javel sont d’autres produits qui fonctionnent bien comme nettoyeurs de canalisations de cuisine.

De même, et bien que cela puisse ressembler à une légende urbaine, de nombreux experts en nettoyage recommandent également d’utiliser du Coca Cola, de le laisser agir pendant 15 à 20 minutes et d’y verser de l’eau bouillante à la fin.

Caroline Lopez est une experte en décoration d’intérieur et en aménagement, passionnée par la création d’espaces harmonieux et fonctionnels. Avec des années d’expérience dans le domaine, elle partage ses connaissances et ses idées pour vous aider à transformer votre maison en un cocon apaisant.

Comments are closed.