À la recherche de solutions naturelles et efficaces pour repousser les rongeurs indésirables de votre domicile ? Découvrez comment éloigner rats et souris de manière naturelle.
Cannelle et clous de girofle
Ces deux épices ont une odeur agréable pour les humains, mais ce n’est pas le cas pour les animaux tels que les rongeurs, c’est pourquoi l’utilisation de ces deux produits à placer à l’entrée de la maison ou dans les garde-manger est une option viable.
Pour utiliser cette astuce, vous pouvez prendre plusieurs bâtons de cannelle et quelques clous de girofle. Ensuite, à l’aide d’un sachet, mélangez-les à quelques gouttes d’essence de menthe poivrée.
Vous obtiendrez ainsi un puissant aromatisant capable de repousser les rats et autres nuisibles. Ce répulsif maison peut être placé à différents endroits de la maison afin de faire fuir ces animaux.
Colmater les trous
Une dernière option consiste à trouver autant de fissures et de trous que possible sur les murs ou dans les coins de la maison, car c’est par là que la plupart des rongeurs se faufilent dans la maison.
De plus, ces endroits sont propices à leur reproduction, il est donc nécessaire de colmater avec du ciment ou du plâtre toutes les lacunes constatées.
Pourquoi se prémunir ?
Les rats, lorsqu’ils prolifèrent dans certains endroits, peuvent causer des problèmes de santé. Cela est dû en partie à la capacité des rongeurs à contaminer la nourriture en raison de leur habitude de grignoter d’avant en arrière.
En un an, un couple de rats peut produire plus de 1 200 descendants, qui, en trois ans, peuvent atteindre des milliers d’animaux. Les rats et les souris ont été associés à des problèmes de santé tels que l’asthme et à la transmission de maladies telles que le hantavirus, la leptospirose, la salmonellose et même la peste bubonique.
Comments are closed.