logo univers maison

Si, à première vue, ces textiles semblent soumis à des processus complexes, il existe en réalité une astuce simple et peu coûteuse utilisée par les nettoyeurs professionnels.

Comment bien entretenir ses serviettes et éviter qu’elles deviennent rêches ?

Garder les serviettes en parfait état et les garder aussi douces que les serviettes d’hôtel est un défi. De nombreuses questions se posent sur la manière dont les hôtels prennent soin de leurs draps et serviettes pour qu’ils soient toujours impeccables, surtout si l’on considère qu’ils sont lavés très fréquemment.

Si, à première vue, ces textiles semblent soumis à des processus complexes, il existe en réalité une astuce simple et peu coûteuse utilisée par les professionnels de l’entretien.

Il s’agit d’utiliser du vinaigre blanc, un produit facilement accessible à tous et très respectueux des vêtements, ce qui en fait l’allié parfait pour obtenir des serviettes propres et douces. Ce produit agit comme un produit polyvalent lorsqu’il est utilisé dans le processus de lavage, adoucissant les fibres de la serviette tout en éliminant les résidus de détergent et en aidant à se débarrasser efficacement des bactéries.

Comment appliquer l’astuce des hôtels pour garder des serviettes impeccables ?

Pour commencer à profiter de serviettes douces et impeccables, il suffit de suivre une série d’étapes dans la routine de lavage :

  • Prétraitement au vinaigre blanc : avant de commencer à laver les serviettes, il est nécessaire d’effectuer un prétraitement au vinaigre blanc. Pour ce faire, mélangez une mesure de vinaigre blanc à trois mesures d’eau dans un récipient et faites-y tremper les serviettes pendant 20 à 30 minutes. Cette action adoucit les fibres et élimine les résidus de saleté accumulés.
  • Lavage au vinaigre blanc : une fois ces opérations effectuées, il est temps de laver les serviettes. Pour ce faire, ajoutez une tasse de vinaigre blanc dans le compartiment adoucisseur de la machine à laver, qui agira comme un adoucisseur naturel qui laissera les serviettes avec une texture très douce et agréable, sans affecter d’autres caractéristiques importantes de ces textiles, telles que leur capacité d’absorption.
    Il faut également tenir compte du fait que la quantité de détergent utilisée pour laver les serviettes doit être réduite, car le vinaigre blanc lui-même aide à les nettoyer correctement.
  • Séchage à basse température : une fois lavées, les serviettes doivent être séchées à basse température afin de conserver leur douceur et de les faire durer plus longtemps.
Lire aussi :  Comment bien nettoyer son éponge pour éviter le développement de bactéries ?

Autres astuces pour rendre les serviettes plus douces

Au fil du temps et des lavages, il est normal que les vêtements, en particulier les serviettes, qui sont soumis à des changements constants d’humidité et de température, se détériorent. Cependant, en utilisant du vinaigre blanc, nous pouvons obtenir des résultats similaires à ceux des hôtels.

Caroline Lopez est une experte en décoration d’intérieur et en aménagement, passionnée par la création d’espaces harmonieux et fonctionnels. Avec des années d’expérience dans le domaine, elle partage ses connaissances et ses idées pour vous aider à transformer votre maison en un cocon apaisant.

Comments are closed.