logo univers maison

Vous voulez faire fleurir votre anthurium sans devoir faire beaucoup d’efforts ou dépenser beaucoup d’argent ? Nous vous donnons ici la solution !

Ce qu’il vous faut pour faire fleurir un anthurium

Si vous avez déjà pris soin de votre anthurium, mais qu’il ne fleurit toujours pas, ne vous inquiétez pas : nous vous expliquons ici comment faire pour qu’il donne ses meilleures fleurs sans échouer dans sa tentative.

Pour ce faire, il vous suffit d’avoir à portée de main :

  • De la cannelle en poudr
  • Une cuillère

Obtenir ce qui précède n’a pas été difficile, n’est-ce pas ? Et ce qui suit ne sera pas difficile non plus, il suffit de suivre les instructions simples ci-dessous.

Comment procéder ?

La première chose à faire est de préparer le sol de votre pot ou de l’endroit où se trouve votre anthurium, en essayant de le nettoyer et de le débarrasser de tout ce qui est inutile, ainsi que des insectes et des nuisibles.

Veillez à ce que votre anthurium ait un bon drainage, sinon c’est peut-être la raison pour laquelle il ne fleurit pas comme vous le souhaitez.

Prenez la poudre de cannelle et la cuillère, puis utilisez la cuillère pour commencer à saupoudrer soigneusement le sol de votre anthurium, en veillant à ce qu’il soit bien couvert (n’exagérez pas avec la cannelle).

Vaporisez de l’eau à l’aide d’un vaporisateur et laissez la cannelle s’imprégner dans le sol, en veillant à ce qu’il ne soit pas détrempé.

Lire aussi :  Attention : Pensez à faire cela avant d'utiliser votre air fryer pour la première fois !

Mélangez soigneusement la cannelle à la terre, à la main ou à l’aide d’une pelle de jardinage, de manière à ce que la cannelle puisse atteindre le fond.

Le potassium et le phosphore contenus dans la cannelle fourniront une excellente nutrition à votre anthurium rouge, afin qu’il puisse se développer dans le sol.

Caroline Lopez est une experte en décoration d’intérieur et en aménagement, passionnée par la création d’espaces harmonieux et fonctionnels. Avec des années d’expérience dans le domaine, elle partage ses connaissances et ses idées pour vous aider à transformer votre maison en un cocon apaisant.