logo univers maison

Voici l’astuce ultime pour nettoyer vos carreaux de céramique dans votre cuisine (et c’est un nettoyant maison)

ParMarie Davin

février 24, 2024
nettoyer sol carrelage ceramique

Les sols en carreaux de céramique sont généralement l’une des meilleures options pour la finition de la cuisine, car ils sont faciles à nettoyer et très durables. Cependant, avec le temps, ils peuvent accumuler de la saleté et de la graisse qui peuvent être difficiles à enlever. C’est pourquoi, cette fois-ci, nous allons vous donner le remède idéal pour garder vos sols en céramique étincelants de propreté.

Comme les sols en céramique peuvent être sensibles aux produits chimiques de certains nettoyants, nous allons utiliser des articles de notre cuisine qui sont légèrement abrasifs et très efficaces pour éliminer la graisse et la saleté.

Tout d’abord, nous préparerons une pâte de bicarbonate de soude et de savon que nous frotterons pour éliminer toute la saleté, puis nous l’activerons avec du vinaigre pour terminer notre travail de nettoyage.

Comment préparer le nettoyant maison pour sols en céramique ?

  • Mélangez le savon et le bicarbonate de soude
  • Ajoutez de l’eau au mélange pour former une pâte
  • Appliquez la pâte sur le sol et frottez avec un balai
  • Activez le nettoyant en vaporisant du vinaigre dessus
  • Frottez à nouveau et enlevez tous les résidus avec un chiffon sec

Ce mélange est très facile à préparer et à appliquer, essayez-le chez vous.

Pour rendre votre sol en céramique brillant et éclatant, nous vous recommandons de lui donner un dernier coup de chiffon humide avec de l’eau propre. Par ailleurs, pour rendre l’application du vinaigre plus facile et plus pratique, il est préférable d’utiliser un flacon pulvérisateur. Il suffit de remplir le flacon de vinaigre blanc et de vaporiser la surface du sol pour activer le détergent.

ParMarie Davin

Marie Davin est une passionnée d'aménagement d'intérieur, d'optimisation d'espace, de travaux de rénovation et d’amélioration de l’habitat. Elle vous partage ses astuces d'entretien, de bricolage et de rénovation.