Dans la philosophie du Feng Shui, tous les éléments présents dans une pièce sont essentiels pour maintenir l’harmonie et la bonne énergie dans l’environnement. Les plantes font également partie des objets auxquels il faut prêter attention lorsqu’on les place.
Feng Shui : la plante à banir des chambres à coucher
De plus, les experts assurent qu’il existe des espèces qu’il n’est pas recommandé d’utiliser comme décoration, car elles peuvent attirer les mauvaises énergies et même affecter le sommeil, au cas où elles se trouveraient dans la pièce. L’une de ces plantes est le cactus.
Selon cette discipline d’origine chinoise, cette espèce de succulente n’est pas bonne à avoir dans un lieu destiné au repos à cause du symbolisme qu’elle représente car elle est de nature épineuse. De ce fait, on attribue à cette plante une énergie agressive qui peut contribuer à créer la discorde dans l’environnement.
Le cactus peut également favoriser la création de tensions, plutôt que le calme et la sérénité qui sont nécessaires dans ces lieux. Il est donc préférable de le placer dans un espace ouvert ou dans un espace qui n’est pas utilisé pour dormir.
Les plantes choisies pour la décoration peuvent contribuer à une bonne circulation de l’énergie.
Plante idéale pour la chambre à coucher
D’un autre côté, il existe des options plus appropriées pour cette zone de la maison. L’une d’entre elles est le jade, une plante qui, selon le Feng Shui, représente la chance et la prospérité. Ses feuilles étant arrondies et robustes, il symbolise l’énergie de la croissance.
D’autres points qui peuvent aider à maintenir l’harmonie dans la maison sont le maintien de l’ordre, qui aidera toutes les énergies à circuler plus facilement. Dans cette pratique, l’intention de chaque objet doit être prise en compte afin de ne pas surcharger l’endroit, ce qui entraverait le mouvement des énergies, et d’ajouter de bonnes vibrations à l’endroit.
Comments are closed.