logo univers maison

La hotte aspirante est l’un des éléments indispensables de toute cuisine, étant donné sa grande utilité pour absorber et éliminer tous les types d’odeurs.

Quels sont les inconvénients de la hotte de cuisine classique ?

Mais il n’y a pas que du positif car, malgré l’excellent travail qu’il accomplit dans chaque foyer, la façon dont il est utilisé n’a rien d’extraordinaire. Le bruit de son fonctionnement peut parfois être très ennuyeux en raison du bruit important qu’il génère et de l’espace qu’il occupe.

Un autre point négatif est son entretien, car il s’agit d’un élément de grande taille qui a tendance à se salir en raison de son activité, et le nettoyage de la hotte peut être très compliqué et laborieux.

Ce nettoyage implique de frotter tous les coins de la hotte, à l’intérieur comme à l’extérieur, y compris le filtre, qui est un aimant pour la graisse, l’humidité, la saleté et la poussière. La couche interne et la couche externe de la peau constituent un terrain propice à la prolifération des bactéries et des germes.

Quel est cet élément qui va vous faire oublier votre hotte de cuisine classique ?

Tout cela a fait qu’au fil des années et des progrès dans tous les domaines, la hotte de cuisine a pu être considérée comme un élément fondamental dans toutes les cuisines, en faveur d’un nouveau système, beaucoup plus moderne.

Celui-ci consiste en une hotte aspirante intégrée aux plaques de cuisson à induction. Comme le système actuel, ce dispositif innovant absorbe efficacement et rapidement tous les types d’odeurs et de vapeurs, empêchant ainsi la fumée de remonter vers les fentes d’extraction.

Lire aussi :  Les secrets d'une organisation efficace : 3 astuces pour maximiser l'espace de rangement

En même temps, cet extracteur dispose de réservoirs qui absorbent tous les types de liquides susceptibles de se répandre, de manière à protéger l’air dans l’extracteur.

Ce nouveau design peut être installé d’un nombre infini de façons, ce qui permet différents aménagements pour s’adapter à n’importe quel espace et avoir différentes tailles (60, 70 et 80 cm de long), qui consiste en un moteur plus silencieux et plus moderne que les traditions.

Pour ces raisons, cet élément est un choix optimal pour presque tous les ménages, car il permet de gagner de la place et de réduire le bruit dans la cuisine.

Caroline Lopez est une experte en décoration d’intérieur et en aménagement, passionnée par la création d’espaces harmonieux et fonctionnels. Avec des années d’expérience dans le domaine, elle partage ses connaissances et ses idées pour vous aider à transformer votre maison en un cocon apaisant.