Lorsque vous pensez aux endroits les plus sales de votre maison, la salle de bain, le sol ou les coins cachés dans lesquels vous ne passez pas assez le plumeau vous viennent d’abord à l’esprit. Mais les endroits et objets les plus sales ne sont pas forcément ceux-là. Découvrez les endroits les plus sales de la maison et pourquoi les nettoyer plus souvent !

1. Les appareils technologiques

Les appareils mobiles, les tablettes et même la télécommande de votre téléviseur accumulent plus de 600 bactéries, soit plus de 30 fois le nombre de micro-organismes qui vivent sur la lunette de vos toilettes.

2. Les jouets

Les jouets sont l’endroit où les bactéries s’accumulent le plus, comme dans le cas des appareils technologiques, ce sont des objets avec lesquels vous entrez souvent en contact, sans vous laver les mains, et ils peuvent donc accumuler de nombreuses bactéries, surtout s’ils ne sont pas lavés et désinfectés au moins tous les trois jours.

3. La cuisine

Des recherches ont révélé que les endroits les plus sales de la maison sont ceux où il y a de l’humidité et de la chaleur, de sorte que la cuisine est la principale source de prolifération des bactéries. Elle est jusqu’à 100 000 fois plus contaminée que l’évier de la salle de bains.

4. Éponges et chiffons

Ces articles sont en contact permanent avec les bactéries, les microbes et la saleté et sont souvent maintenus humides. Ces caractéristiques favorisent le développement de moisissures et de micro-organismes contaminants.

Lire aussi :  Détartrage de cafetière : Découvrez 3 astuces simples (et rapides) pour un nettoyage au top

5. Brosses à dents

Les scientifiques ont trouvé jusqu’à 10 000 bactéries sur les brosses à dents, soit plus que dans les toilettes. L’humidité et le stockage dans la salle de bains favorisent la prolifération des bactéries.

6. Poignées de porte

Touchés par de nombreuses personnes et en contact permanent, les poignées de porte sont d’excellents nids à bactéries. Les entérobactéries, E.coli, Staphylococcus aureus et Listeria sont les bactéries y sont très courants.

7. Interrupteurs

Le contact constant de plusieurs mains sur les interrupteurs permet à différentes bactéries telles que les entérobactéries et E.coli de s’accumuler et de passer d’une personne à l’autre.

Caroline Lopez est une experte en décoration d’intérieur et en aménagement, passionnée par la création d’espaces harmonieux et fonctionnels. Avec des années d’expérience dans le domaine, elle partage ses connaissances et ses idées pour vous aider à transformer votre maison en un cocon apaisant.

Comments are closed.