logo univers maison

En plus d’être un délicieux accompagnement pour vos repas, le ketchup a des propriétés nettoyantes qui pourraient vous surprendre. Le ketchup peut faire briller n’importe quelle surface en métal, en cuivre ou en aluminium. Voici 7 utilisations du ketchup pour nettoyer la maison.

Il semble incroyable qu’un produit comme le ketchup, dont les taches sont difficiles à enlever, ait des propriétés nettoyantes. Prenez note de toutes les utilisations du ketchup pour nettoyer la maison.

1. Dégraisser les poêles à frire

Il est assez désagréable de devoir récurer encore et encore les poêles et les casseroles dont le fond est couvert de graisse et d’aliments, mais le ketchup permet de les faire disparaître très facilement. C’est l’une des utilisations du ketchup pour nettoyer la maison.

Il suffit de mettre une couche de ketchup au fond de votre casserole et de la laisser reposer pendant au moins une demi-heure ; une fois ce temps écoulé, vous remarquerez que la graisse s’enlèvera facilement de la surface. N’oubliez pas de bien la laver avec de l’eau et du savon afin qu’aucun résidu ou odeur ne subsiste.

2. Le ketchup pour nettoyer les pièces de voiture

Certaines pièces de voiture deviennent grasses et noires, mais le ketchup permet de les éliminer rapidement. Le ketchup est composé d’acides et de vinaigre, qui agissent sur la graisse et facilitent son élimination de la surface. Il suffit d’appliquer une couche sur la pièce et de la laisser reposer pendant une demi-heure, puis de l’essuyer avec un chiffon sec pour éliminer les restes.

Lire aussi :  Révélation : La méthode infaillible pour un canapé en tissu comme neuf !

3. Nettoyer les pièces en cuivre avec du ketchup

Si vous avez des objets en cuivre chez vous, comme des ustensiles de cuisine ou des ornements, le ketchup vous sera très utile.

Cette utilisation du ketchup pour nettoyer votre maison est très efficace. Il suffit d’appliquer une couche sur la pièce et de la laisser agir pendant quelques minutes, les acides contenus dans la sauce la rendront brillante une fois que vous l’aurez nettoyée.

4. Nettoyant pour l’argent

Nous vous avons déjà donné quelques conseils pour nettoyer les objets en argent, mais le ketchup est l’une des meilleures recommandations, il suffit d’utiliser la méthode ci-dessus pour les faire briller.

Appliquez du ketchup sur l’argenterie, laissez agir quelques minutes et essuyez avec un chiffon sec, vous verrez que la pièce brillera à nouveau.

5. Polissage de l’aluminium avec du ketchup

Comme vous le verrez, le ketchup est un excellent polisseur pour les surfaces telles que l’aluminium, car ses acides agissent sur l’oxyde et l’éliminent facilement. Là encore, il suffit d’appliquer une couche de sauce, de la laisser agir quelques minutes et de l’essuyer avec un chiffon sec.

6. Éliminer les mauvaises odeurs des vêtements avec le ketchup

De nombreuses personnes affirment que le ketchup est excellent pour éliminer les odeurs des animaux domestiques. Cette astuce est très efficace, mais il faut vraiment tremper le vêtement dans le ketchup et le laisser agir quelques minutes, puis le rincer à l’eau et le laver comme d’habitude.

7. Produit contre la rouille

Appliquez une couche de sauce sur la surface et commencez à polir avec une éponge ou un chiffon doux pendant quelques minutes, puis enlevez les restes avec un chiffon sec.

Lire aussi :  Les secrets pour un sol impeccable : Techniques et astuces infaillibles !

Caroline Lopez est une experte en décoration d’intérieur et en aménagement, passionnée par la création d’espaces harmonieux et fonctionnels. Avec des années d’expérience dans le domaine, elle partage ses connaissances et ses idées pour vous aider à transformer votre maison en un cocon apaisant.

Comments are closed.