logo univers maison

Éliminez les taches sur le bois en un clin d’œil avec ce produit que vous avez forcément dans votre salle de bain

ParMarie Davin

mars 12, 2024
comment enlever taches sur du bois

Le choix des meubles en bois pour la maison est courant en raison de leur chaleur, durabilité et esthétique intemporelle. Des tables et des chaises aux bibliothèques et aux étagères de télévision, les meubles en bois sont très répandus.

Le bois offre une grande variété d’options pour la décoration de la maison. Sa polyvalence lui permet de s’adapter à différents styles de décoration, qu’ils soient rustiques, modernes ou classiques, ce qui en fait un choix populaire pour de nombreux foyers.

Pourquoi faut-il nettoyer le bois ?

Malgré la force du bois dans la maison, les accidents sont inévitables et peuvent laisser des taches, salissures ou marques indésirables.

Pour conserver l’aspect impeccable de ces meubles, il est essentiel de remédier rapidement aux problèmes. Aujourd’hui, nous vous proposons une astuce maison pour nettoyer ce type de taches. Attention, il s’agit d’une astuce peu coûteuse et facile à appliquer.

La solution pour un nettoyage réussi

Sélectionnez une option de dentifrice blanc et sans gel. Assurez-vous que le produit est exempt de colorants et d’agents de blanchiment susceptibles d’endommager le bois.

Placez une petite quantité de pâte sur la tache. Utiliser un chiffon doux ou une brosse à dents. Utilisez un vieux dentifrice pour frotter le produit sur la tache. Faites-le délicatement pour ne pas endommager la surface des meubles.

Après avoir frotté le dentifrice, essuyez la zone avec un chiffon humide pour enlever tout résidu de produit. Veillez à ce que le bois soit complètement sec après le nettoyage. Si vous souhaitez que les meubles brillent, vous pouvez utiliser une peau de chamois et un nettoyant pour bois.

Il est important de tester cette méthode sur une petite zone peu visible. Vous serez ainsi sûr de ne pas endommager le meuble. Sachez également que cette méthode peut être plus efficace pour les taches légères. Si la tache persiste, il peut être nécessaire de recourir à des méthodes plus spécialisées ou à l’aide d’un professionnel.

ParMarie Davin

Marie Davin est une passionnée d'aménagement d'intérieur, d'optimisation d'espace, de travaux de rénovation et d’amélioration de l’habitat. Elle vous partage ses astuces d'entretien, de bricolage et de rénovation.