logo univers maison

La décoration intérieure est un univers dynamique et vivant. Cet univers qui ne cesse de se réinventer nous invite à puiser toujours plus loin dans notre créativité et à nous adapter aux réalités du monde qui nous entoure. En 2024, les tendances en matière de couleurs et de matériaux prônent la célébration de soi et le respect de l’environnement. Découvrez-les ici.

Quelles couleurs dans les intérieurs en 2024 ?

En 2024, les couleurs font leur retour dans nos intérieurs. Osez les couleurs sur l’ensemble de la palette et jouez sur les expressions et les finitions, en vous assurant d’avoir des combinaisons harmonieuses. Servez-vous-en pour apporter un peu de joie et de légèreté dans votre quotidien. Entre vert, rose, brun ou bleu, optez pour un intérieur reflétant votre enthousiasme.

Cependant, le beige se recommande si vous recherchez plutôt un peu de douceur et de réconfort. Cette couleur commence enfin à trouver sa place dans les intérieurs, avec ses nuances diverses qui s’accordent facilement avec d’autres couleurs. Il saura conférer douceur, neutralité et sérénité à vos pièces et y instiller une atmosphère intemporelle et paisible.

décoration tendances 2024

Les matières tendance en 2024

Le chanvre est une matière qui se met en avant dans les intérieurs en 2024. Non seulement il est naturel et durable, mais on l’apprécie également pour sa douceur et le confort qu’il offre. Opter pour du chanvre, c’est poser un geste écologique, puisqu’il pousse facilement sur tous types de sols. Vous le trouverez sous une superbe variété de couleurs.

Lire aussi :  Décoration : Ces tendances pourraient-elles diminuer la valeur de votre maison ?

En 2024, les matériaux choisis sont de plus en plus travaillés et servent de support à la créativité des designers amateurs et professionnels. Qu’il s’agisse de bois, de marbre, de pierre ou de laine, vous en trouverez des versions admirablement personnalisées, le plus souvent suivant une démarche écoresponsable.

Songez au verre fumé qui peut s’habiller d’une multitude de couleurs, jouer avec la lumière et présenter une magnifique harmonie entre transparence et opacité. Le verre fumé n’est pas uniquement décoratif : il peut jouer également un rôle déterminant en matière d’aménagement intérieur.

Le bois est un matériau intemporel qui continuera de faire l’unanimité en 2024 pour donner aux étagères, consoles et suspensions lumineuses une dimension naturelle et apporter une touche cosy à votre intérieur. Le cannage et le rotin se recommandent quant à eux pour une note d’authenticité et un clin d’œil au savoir-faire artisanal et à l’écologie.

canapé tendance en 2024

Quels accessoires pour compléter votre déco d’intérieur en 2024 ?

En 2024, pour parfaire votre décoration d’intérieur, vous pouvez miser sur les miroirs, les plantes et les textiles. En plus d’avoir un aspect décoratif intéressant, les miroirs peuvent être utilisés pour apporter de la luminosité dans les pièces et donner une impression d’agrandissement.

Les plantes vertes quant à elles conquièrent de plus en plus de gens qui découvrent leurs bienfaits en matière de bien-être et de purification de l’air intérieur, au-delà de leurs qualités esthétiques.

Avec les bons textiles, qu’il s’agisse de coussins, de tapis ou de plaids, vous pouvez inviter des couleurs et de l’originalité dans votre intérieur. Préférez les textiles à l’aspect irrégulier.

Lire aussi :  Murs de couleur : Comment cette tendance déco pourrait affecter votre humeur ?

Caroline Lopez est une experte en décoration d’intérieur et en aménagement, passionnée par la création d’espaces harmonieux et fonctionnels. Avec des années d’expérience dans le domaine, elle partage ses connaissances et ses idées pour vous aider à transformer votre maison en un cocon apaisant.

Comments are closed.