Vous êtes à la recherche d’un style de décoration tendance, chaleureux, moderne, naturel et capable de vous faire voyager ? Le choix des couleurs des murs, des meubles, et des éléments principaux de votre décoration devra être fait avec soin. La couleur terracotta ou terre cuite en italien pourrait se décrire comme étant un savant mélange de rouge, de rose, d’ocre et d’orange. Pour un intérieur à la fois moderne et antique, cette couleur terreuse apparaît comme un excellent choix. Où l’utiliser et surtout comment l’associer pour un rendu tendance ?

Le terracotta en déco : une teinte qui s’invite dans toutes vos pièces

En déco, la teinte terre cuite pourrait s’associer à une multitude de couleurs et de textures. Prête à réchauffer vos intérieurs tout en leur donnant un aspect chaleureux et naturel, le terracotta pourrait être choisi pour donner un cachet unique à l’entrée de votre habitation. Dans le salon, cette teinte s’intégrera aisément sur un pan de vos murs, sur vos meubles ou de manière plus subtile au niveau des coussins ou encore des rideaux.

En dehors de l’entrée et du salon, notez que le terracotta pourrait également s’utiliser de diverses façons dans un bureau, sur une terrasse, dans une cuisine, une chambre, un couloir ou même dans une douche.

Lire aussi :  Transformez votre petite cuisine : Les 4 astuces pour maximiser l'espace !

couleur terracotta

Des associations de couleurs à oser avec le terracotta pour des intérieurs tendance

En plus d’être tendance, le terracotta est un allié déco qui pourrait vous permettre de donner vie à de nombreux styles de décoration. Du style champêtre au style bohème en passant par le style industriel, le terracotta ne demande qu’à réaliser vos envies.

Le terracotta et le vert : un résultat qui vous transporte dans la nature

Le terracotta associé au vert offre un rendu unique. Symbolisant toutes deux la nature, ces couleurs se rehaussent mutuellement et offrent un résultat authentique et bucolique. Un parfait exemple de cette combinaison de couleurs est sans aucun doute un mur couleur terracotta en arrière-plan d’une plante verte et imposante.

Le terracotta associé au bleu : un mariage de couleurs pour un équilibre parfait

En combinant la teinte terre cuite à un bleu foncé de votre choix, vous obtiendrez un parfait mélange entre une couleur chaude et une couleur froide. Vous pourriez choisir d’associer ces couleurs dans votre salon en optant pour des fauteuils terracotta et pour un tapis bleu indigo par exemple.

terracotta décoration

Le terracotta et le blanc : une association qui fonctionne !

Vous recherchez un résultat relativement discret et ne souhaitez prendre aucun risque ? Le blanc est la couleur à adopter en présence de la couleur terre cuite. Cette combinaison vous garantit un résultat lumineux. N’hésitez pas à donner libre cours à votre imagination !

Le terracotta et le kaki : un combo idéal pour une chambre parentale

Également considéré comme une couleur terreuse, le kaki se mariera parfaitement au terracotta. Vous obtiendrez grâce à ces deux couleurs un rendu discret et reposant. Dans une chambre parentale, ces deux couleurs pourraient être représentées sur le mobilier, le linge de lit, les rideaux ou encore au niveau des objets de décoration.

Lire aussi :  Les 5 plantes d'intérieur recommandées par la NASA pour purifier l'air de votre maison

Caroline Lopez est une experte en décoration d’intérieur et en aménagement, passionnée par la création d’espaces harmonieux et fonctionnels. Avec des années d’expérience dans le domaine, elle partage ses connaissances et ses idées pour vous aider à transformer votre maison en un cocon apaisant.

Comments are closed.