Il n’est pas rare de trouver dans certaines parties de la maison des taches de l’humidité ou les moisissures, qui sont générées par ce problème. C’est pourquoi la meilleure façon de prévenir les moisissures est d’appliquer une astuce maison pour les enlever complètement et les garder intactes à tout moment.
Comment enlever les taches d’humidité présentes sur un sol ?
Dans les endroits où les vêtements sont séchés ou dans ceux où le plancher est exposé, les moisissures sont fréquentes, par exemple dans la salle de bains.
Pour enlever les taches de l’humidité qui sont généralement présentes sur le plancher, il existe plusieurs astuces maison qui permettent de tout laisser intact. Plusieurs astuces sont devenues virales sur les réseaux sociaux, utilisant différents produits que l’on peut trouver dans n’importe quelle maison, ce qui facilite grandement le travail.
Le bicarbonate de soude
La première option, et peut-être la plus efficace, consiste à utiliser du bicarbonate de soude, que l’on trouve généralement dans toutes les maisons. Pour éliminer les moisissures, il faut le placer là où se trouvent les taches et le laisser reposer pendant deux heures. Le pouvoir d’absorption du bicarbonate de soude le fera disparaître et il ne restera plus qu’à l’enlever à l’aide d’une brosse.
L’eau oxygénée
Une autre méthode efficace consiste à utiliser de l’eau oxygénée, bien qu’il faille la frotter rigoureusement. En effet, pour cette astuce maison, versez ce produit dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur les marques d’humidité. Après 10 minutes, il faut frotter fermement.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc, un produit ménager courant, peut également être utilisé. Pour ce faire, mélangez la même quantité d’eau et de vinaigre et vaporisez les taches avec une petite quantité de vinaigre blanc, puis les essuyer avec un chiffon. Une fois cette opération effectuée, il faudra se reposer pendant un jour, puis répéter l’opération pendant trois jours.
Comments are closed.