logo univers maison

La plaque vitrocéramique est l’un des appareils qui souffre le plus dans la cuisine : les coups, la graisse, la vapeur, l’utilisation de mauvais produits de nettoyage sont quelques-uns des dommages les plus courants qui l’affectent.

Malgré tous les soins apportés, que ce soit en raison de l’utilisation ou de la qualité du matériau lui-même, on peut constater que son éclat naturel s’estompe, en particulier dans les zones des brûleurs. Mais il existe une solution pour lui redonner son éclat d’origine !

Astuce maison pour nettoyer les plaques de cuisson en vitrocéramique et leur redonner leur éclat d’origine

Cette astuce pour nettoyer les plaques de cuisson en vitrocéramique et leur redonner l’éclat du neuf ne nécessite pas de produits spéciaux, mais plutôt ceux que vous avez à la maison à portée de main.

Le protagoniste est le dentifrice qui possède des composants uniques pour réparer les rayures sur de nombreuses surfaces ou pour nettoyer les résidus collés sans être abrasif pour le matériau, même s’il est délicat.

Comment utiliser le dentifrice pour nettoyer la vitrocéramique ?

Il suffit d’essuyer soigneusement la surface de la plaque de cuisson avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc spécial pour le nettoyage et d’appliquer le grattoir spécifique pour plaques vitrocéramiques, du bas vers le haut. Avec un chiffon propre légèrement humidifié, enlever la saleté révélée par la lame.

Avant d’appliquer le dentifrice, le verre doit être sec. Le dentifrice est ensuite appliqué, non pas avec les doigts, mais en le plaçant sur un chiffon doux et en l’étalant en cercle. S’il y a une zone particulièrement affectée par l’usure, il faut appliquer plus de produit et concentrer l’application à cet endroit.

Lire aussi :  Fini les mauvaises odeurs : Les astuces simples pour éliminer les odeurs désagréables de votre maison

Une fois le produit appliqué sur toute la surface de la vitrocéramique, il faut la racler à nouveau, en éliminant les restes qui ressortent de l’opération. Pour éliminer toute la pâte appliquée et la suie noire qui se détache, utilisez un peu d’alcool de nettoyage et séchez bien la surface à l’aide d’un chiffon doux.

À la fin de l’opération, vous remarquerez que la vitrocéramique a retrouvé une grande partie de son éclat d’origine. Et s’il y avait des rayures, elles auront disparu, car le dentifrice « remplit » ces espaces. Le dentifrice peut également être utilisé sur d’autres surfaces, comme la peinture d’une voiture présentant de petites rayures dues à des clés ou à des porte-clés, par exemple.

Caroline Lopez est une experte en décoration d’intérieur et en aménagement, passionnée par la création d’espaces harmonieux et fonctionnels. Avec des années d’expérience dans le domaine, elle partage ses connaissances et ses idées pour vous aider à transformer votre maison en un cocon apaisant.

Comments are closed.