logo univers maison

Les oreillers, cet élixir qui nous attend à la fin de la journée, vieillissent au fil du temps et nous décidons d’en acheter de nouveaux. Mais nous ne savons pas tout ce que nous pouvons créer en recyclant cet accessoire de lit inutilisé.

En matière de recyclage, tout est permis, sans parler de toutes les idées que vous pouvez mettre en pratique avec de vieux oreillers ou des oreillers abîmés. Vous pourrez fabriquer des objets utiles et décoratifs, dont vous ignoriez jusqu’à l’existence, pour n’importe quel espace de votre maison.

Les idées suivantes vous seront utiles lorsque vous recevez des visiteurs, pour les enfants, pour décorer les espaces de votre maison ou pour vous tirer d’affaire.

Coussin de sol

Avec le rembourrage de vos oreillers, un tissu solide et un peu de créativité, vous pouvez fabriquer un magnifique coussin de sol, idéal pour recevoir.

De plus, si vous vivez avec des enfants ou des animaux domestiques, vous pouvez l’utiliser comme aire de jeu ou comme lit, respectivement. Une autre option consiste à assembler plusieurs vieux coussins pour former un coussin et à le recouvrir d’un tissu solide.

Rembourrage des coussins

Cette idée de recyclage de grands-mères peut être utilisée lorsque vos oreillers deviennent plus fins en raison de l’agglomération du rembourrage.

Si vous ne les utilisez plus, vous pouvez les ouvrir et redonner corps à la ouate pour l’utiliser dans de nouveaux coussins. Vous économiserez ainsi beaucoup d’argent.

Le calfeutrage

Le coussin « boudin » est ce coussin long, mince et cylindrique qui se place sous les portes et sert à arrêter les courants d’air qui génèrent de la saleté et refroidissent la maison en hiver. Vous pouvez transformer votre vieil oreiller en coupe-froid au lieu de le jeter.

Lire aussi :  Les signes que vos plantes sont touchées par des aleurodes (mouches blanches) et les solutions pour s'en débarrasser naturellement

Caroline Lopez est une experte en décoration d’intérieur et en aménagement, passionnée par la création d’espaces harmonieux et fonctionnels. Avec des années d’expérience dans le domaine, elle partage ses connaissances et ses idées pour vous aider à transformer votre maison en un cocon apaisant.

Comments are closed.