Vous disposez d’un espace extérieur suffisamment grand pour recevoir une tonnelle ? Cet abri est sans aucun doute un excellent moyen de délimiter votre espace extérieur, mais aussi de créer chez vous un petit coin de paradis qui vous protégera du soleil tout en servant de support aux plantes grimpantes et décoratrices.

Cependant, pour profiter en toute sécurité de tous les avantages de votre tonnelle, notez qu’il sera primordial de veiller à bien la fixer au sol. Découvrez des méthodes simples et efficaces qui vous permettront de fixer votre tonnelle au sol sans avoir recours au perçage du support en présence.

Installer une tonnelle : pourquoi opter pour une fixation sans perçage ?

Opter pour le perçage du sol au moment d’installer votre tonnelle est une solution qui nécessitera d’une part des efforts, une technique, des travaux ainsi que des instruments supplémentaires. D’une autre part, vous pourriez également avoir besoin d’une autorisation de votre propriétaire si vous habitez en location. Se tourner vers une méthode sans perçage est donc un choix plus simple à faire !

Fixer votre tonnelle sans perçage : des techniques à connaître !

Pour des résultats durables et esthétiques des différentes méthodes de fixation à suivre, il est recommandé d’opter pour du matériel de qualité, mais aussi de vous assurer de choisir le meilleur emplacement possible pour une fixation optimale de votre tonnelle.

Lire aussi :  Enlever du lierre sur une façade de maison : les solutions les plus efficaces

Des solutions temporaires qui vous permettront de déplacer au besoin votre tonnelle

En fonction du poids de votre abri, il sera tout à fait possible d’opter pour des solutions de fixations temporaires. Une tonnelle relativement légère pourra être maintenue au sol par des pots de fleurs en béton par exemple.

Aussi, plusieurs autres supports tels que des piliers en métaux lourds ou en bois pourraient parfaitement aider à la fixation de votre tonnelle au sol. Notez que les solutions temporaires vous offrent l’avantage d’une plus grande flexibilité concernant le positionnement de votre tonnelle.

tonnelle comment fixer sans percer

Les plots en béton : une solution abordable et efficace

L’utilisation des plots en béton est l’une des solutions les plus connues pour l’installation des tonnelles sans perçage. Disponibles dans le commerce ou réalisables par des professionnels, ces plots devront être choisis en fonction de leur poids afin de garantir la stabilité de votre tonnelle.

N’hésitez pas à les disposer aux quatre coins de la tonnelle pour une meilleure stabilité. Cette option, en plus d’être abordable, est également aisée à mettre en place. N’hésitez donc pas à l’utiliser pour éviter le perçage de votre sol.

L’utilisation des sangles pour un ancrage solide et durable

L’utilisation des sangles pour la fixation de la tonnelle est une méthode qui nécessitera un minimum de savoir-faire. Il s’agira d’utiliser des sangles résistantes pour procéder à l’ancrage de la tonnelle aux différents points prévus à cet effet. Notez qu’il s’agit d’une solution durable et qui vous garantit une bonne résistance aux intempéries.

Lire aussi :  Quelle est la réglementation pour installer un abri de jardin de moins de 5m² ?

Utiliser des cordes et des briques : un choix peu esthétique, mais efficace !

Pour maintenir votre tonnelle au sol, vous pourrez tout simplement utiliser des briques qu’il suffira de maintenir grâce à des cordes solides. Cette option est simple à mettre en place et peu coûteuse. Elle ne vous offrira cependant pas le meilleur rendu esthétique possible.

Caroline Lopez est une experte en décoration d’intérieur et en aménagement, passionnée par la création d’espaces harmonieux et fonctionnels. Avec des années d’expérience dans le domaine, elle partage ses connaissances et ses idées pour vous aider à transformer votre maison en un cocon apaisant.

Comments are closed.